Ames sensibles s’abstenir
Par Julien Hairault, le 3 avril 2006 2006 - printemps - 19:00
Après un film d’horreur réussit (Deux Sœurs), le coréen Kim Jee-Woon nous revient avec un autre film de genre : un polar ultra violent qui débarquera sur nos écrans le 10 Mai prochain.

A bittersweet life nous raconte l’histoire d’un jeune homme d’affaire chargé par son patron de surveiller la petite amie de ce dernier. D’abord romantique et plein d’attentions positives, le film plonge alors dans un défilé de violence extrême, où la surenchère est le maître mot.

JPG - 49.6 ko

Polar très gangsterisé, ce film coup de poing est la réponse asiatique au Kill Bill de Tarantino. La révélation finale, jouissive et inattendue : donne encore plus de poids à l’intrigue. Et puis surtout, elle nous donne envie de revoir le film immédiatement. A bittersweet life risque tout de même de partager le public, entre ceux qui cautionnent cette violence gratuite mais stylisée, et ceux qui ne voient en elle qu’une énième provocation. Le meilleur moyen de se faire un jugement sera d’aller juger cette oeuvre lors de sa sortie en salles dans quelques semaines !

Images : © Mars Distribution






A l’occasion de la sortie du dernier film de Jacques Audiard, Un prophète, Fin de Séance vous propose un top 5 consacré aux films de prison.

  1. Down By Law de Jim Jarmush
  2. La Grande illusion de Jean Renoir
  3. Hunger de Steve McQueen
  4. La Grande évasion de John Sturges
  5. L’Évadé d’Alcatraz de Don Siegel

Sans oublier Midnight Express et La Vie de David Gale de Alan Parker, Le Reptile de Joseph L. Mankiewicz, Cube de Vincenzo Natali, et Au nom du père de Jim Sheridan.



Pour profiter des rétrospectives d’auteurs et des reprises des joyaux du patrimoine cinématographique mondial, retrouvez les programmes cinéphiles :

- Séances, la cinéphilie à Paris
- Cinémas indépendants acceptant la carte Le Pass
- L’Institut Lumière à Lyon
- La Cinémathèque de Toulouse
- Le Ciné-Club de Caen

Ces liens vous sont proposés par Fin de Séance, site d’analyse critique des films d’aujourd’hui, n’hésitez pas à nous contacter pour nous transmettre des liens équivalents pour d’autres villes.

Retrouvez également Vodkaster - Le blog de la cinéphilie 2.0



Réagissez aux articles, suivez l’actualité et débattez avec les rédacteurs de Fin de Séance en rejoignant le groupe Facebook de Fin de Séance.

Add to Technorati Favorites

S’abonner à Fin de Séance